. temps de préparation : 25 minutes
. temps de repos : 60 minute
. temps de cuisson : 3 minute
Ingrédients
. 4 bananes
. 80 g de couscous
. 20 cl de jus d’ananas
. 120 g de pistaches non salées
. 2 blancs d’œufs
. 20 g de sucre
. 20 cl de sirop de fruits exotique
. 250 g de mascarpone
La recette
1- Porter à ébullition le jus d’ananas et le verser sur le couscous dans un saladier. Couvrir et laisser gonfler 10 min avant d’égrainer à la fourchette.
2- Mixer les pistaches avec une banane. Les mélanger au couscous refroidi et répartir dans 4 verres.
3- Faire bouillir 3 min le sirop de fruits exotiques. Battre les blancs d’œufs en neige en ajoutant le sucre puis le sirop bouillant quand ils sont montés. Continuer de battre jusqu’à l’obtention d’une meringue souple. Mélanger le mascarpone pour le détendre, puis incorporer délicatement la meringue. Répartir dans les verres sur le mélange semoule-pistaches.
4- Eplucher les bananes restantes et les mixer avec le jus de citron. Verser dans les verres. Réfrigérer au moins 1 heure avant de servir éventuellement décoré de zeste de citron émincé.
Conseil
Vous pouvez remplacer le mélange mascarpone-meringue par 40 cl de crème de coco montée comme une chantilly.