. temps de préparation : 40 minutes
. temps de repos : 0 minute
. temps de cuisson : 20 minute
Ingrédients
. 4 fonds d'artichauts
. 500 g de pointes d'asperges
. 1 laitue
. 1 demi-botte de radis
. 1 avocat
. 1 citron
Pour la sauce:
. 6 c. à s. d'huile
. 2 c. à s. de vinaigre
. Sel et poivre
La recette
1- Faites cuire les fonds d'artichauts et les asperges séparément à l'eau salée. Retirez les asperges après 10 mn de cuisson, elles doivent rester légèrement croquantes. Egouttez les artichauts après 20 mn de cuisson. Laissez refroidir ces deux légumes.
2- Pendant ce temps, épluchez et lavez la laitue et les radis. Coupez ceux-ci en rondelles. Prélevez la chair de l'avocat avec une petite cuillère ronde puis arrosez-la aussitôt de jus de citron pour qu'elle
3- Parez les fonds d'artichauts, coupez-les en lamelles. Préparez une vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, du sel et du poivre.
4- Garnissez un saladier avec les plus grandes feuilles de laitue. Disposez ensuite les pointes d'asperges, les lamelles d'artichauts, les boules d'avocat, les rondelles de radis, et le reste de la laitue. Arrosez le tout de vinaigrette et servez.