Accueil
Les recettes
Les themes
Rechercher
La cave
Technique culinaire
Lexique culinaire
Ajouter une recette

Les recettes

Apéritifs & amuse-gueules
Entrées
.
Entrées froides
. Entrées chaudes
Potages & soupes
Viandes
.
Boeuf
. Agneau et mouton
. Veau
. Porc
. Volailles
. Gibiers
Poissons & crustacés
Légumes et accompagnements
.
Pâtes & riz
. Légumes
. Gratins
Desserts
.
Crèmes et entremets
. Gâteaux
. Petits biscuits
. Autres
Pains et viennoiseries
Sauces et Préparations
.
Salées
. Sucrées
Boissons
.
Froides
. Chaudes
. Cocktail sans alcool
. Cocktail avec alcool

  Viandes
Ronds de filet de veau aux poires
niveau : - coût : €€
 
Pour 4 personnes
posté par contact@lapopote.com
date de publication : 05-10-2005


Note des gourmands

. note :
. 15 avis
Voir tous les avis
Ajouter votre avis et mettez une note


Temps

. temps de préparation : 25 minutes
. temps de repos : 0 minute
. temps de cuisson : 40 minute


Ingrédients

. 700 g de filet de veau ficelé en rôti
. 3 poires
. 2 échalotes
. 150 g de champignons de Paris
. ½ citron
. 2 c à s de persil plat
. 50 g de bleu
. 40 g de beurre
. 20 cl de crème fraîche
. Porto
. Sel, poivre


La recette

1- Peler les poires, les citronner et les couper en quartiers.


2- Couper le rôti de veau en 4 tranches épaisses en laissant la ficelle. Hacher les échalotes, les faire fondre 5 min dans une sauteuse avec 30 g de beurre puis dorer les tranches de veau avec les échalotes 3 min de chaque côté. Les installer dans un grand plat au four. Verser le beurre fondu aux échalotes dessus et mettre à cuire 20 min au four préchauffé à 180°C. Ajouter les quartiers de poires à mi-cuisson.

3- Pendant ce temps, saler les champignons et les dorer dans 10 g de beurre en les remuant sanas cesse. Déglacer avec 2 c à s de porto, écraser le bleu et ajouter la crème. Cuire à découvert 10 min pour obtenir une sauce fluide.

4- Retirer le plat du four, égoutter la viande et les quartiers de poire. Les couvrir de papier d’aluminium, laisser reposer 3 min. verser la sauce crémée dans le plat de cuisson, ajouter le persil, bien mélanger, rectifier l’assaisonnement.

5- Dresser les ronds de filet sur les assiettes bien chaudes, napper de sauce au bleu et au Porto. Servir accompagné de 3 quartiers de poire par convive.


Conseil

Vous pouvez compléter ce plat avec 250 g de pommes de terre grenailles cuites 35 min au four à 180 °C avec 30 g de beurre et 150 g de haricots verts ébouillanté 6 min dans l’eau bouillante salée.






© 2005 Noevia Corporation. All rights reserved. Terms of Use | Trademarks | Privacy Statement