. temps de préparation : 25 minutes
. temps de repos : 0 minute
. temps de cuisson : 45 minute
Ingrédients
. 2 poivrons rouges
. 2 poivrons verts
. 3 courgettes
. 1 oignon
. 1 gousse d’ail
. 150 g de mozzarella
. 300 g de ricotta
. 100 g de parmesan râpé
. 1 œuf
. 4 c à s d’huile d’olive
. 4 brins de thym
. Sel, poivre
La recette
1- Couper un chapeau aux poivrons, les épépiner. Blanchir le tout 3 min à l’eau bouillante salée. Préchauffer le four à 200°C.
2- Peler l’oignon et l’ail. Dans un récipient, les mélanger avec les courgettes finement râpées avec leur peau, la ricotta, la mozzarella coupée en dés, le parmesan, l’œuf, les ¾ du thym émietté. Saler et poivrer. Farcir les poivrons de la préparation.
3- Mettre les poivrons dans un plat huilé avec leur chapeau à côté. Napper du reste d’huile. Cuire au four 40 min en arrosant souvent les poivrons de leur jus de cuisson.
4- Sortir les poivrons du four, les mettre dans un plat de service. Faire réduire le jus de cuisson 5 min dans une casserole et en napper les poivrons. Décorer avec le reste de thym. Servir en accompagnement d’un gigot d’agneau.
Conseil
Vous pouvez remplacer la ricotta par de la brousse ou du Broccio Corse.