. temps de préparation : 15 minutes
. temps de repos : 60 minute
. temps de cuisson : 25 minute
Ingrédients
Pour la pâte :
. 400 g de farine + pour le plan de travail
. 4 c à s d’huile d’olive
. 1 sachet de levure de boulanger
. 1c à c de sel
Pour la garniture :
. 16 abricots
. 80 g d’amandes en poudre
. 2 c à s de pistaches mondées non salées
. 8 pralines roses
. 2 c à s d’amandes effilées
. 120 g de sucre en poudre
. 80 g de beurre
La recette
1- Délayer la levure dans 25 cl d’eau tiède. Dans un saladier, mélanger avec une cuillère en bois la farine, le sel, la levure et l’huile d’olive. Pétrir 5 à 10 min jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Faire une boule, couvrir avec un torchon et laisser reposer pendant 1 heure dans un endroit chaud. La pâte doit doubler de volume.
2- Fariner légèrement le plan de travail. Diviser la pâte en 8 portions égales et les étaler au rouleau à pâtisserie en formant des disques d’environ 12 cm de diamètre. Disposer ces disques de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Les saupoudrer d’amandes en poudre. Préchauffer le four à 180°C.
3- Laver rapidement et essuyer les abricots. Les ouvrir et ôter les noyaux. Puis couper chaque abricot dans la longueur en ou 6 tranches de façon à obtenir une dizaine de tranches par disque de pâte. Les disposer de façon à former une rosace. Hors saison, utiliser des abricots au sirop bien égouttés.
4- Concasser grossièrement les pistaches et les pralines roses. Parsemer ensuite les pizzas d’amandes effilées, de pistaches et de pralines concassées. Pour terminer, parsemer de quelques noisettes de beurre, saupoudrer chaque pizza de 1 c à s de sucre. Enfourner et laisser cuire pendant 25 min. Servir tiède.