. temps de préparation : 40 minutes
. temps de repos : 0 minute
. temps de cuisson : 60 minute
Ingrédients
. 400 g de lasagnes
. 1 lapin en morceaux
. 2 oignons
. ½ botte de thym frais
. 15 cl de vin blanc sec
. 15 cl de bouillon de volaille
. 300 g de mozzarella
. 15 cl de crème liquide
. Huile d’olive
. Sel, poivre
. Piment en poudre
La recette
1- Peler et hacher les oignons. Dans une cocotte, faire rissoler le lapin, salé et poivré de tous côtés dans 2 c à s d’huile. Baisser le feu, ajouter les oignons hachés, mélanger et cuire 5 min. Mouiller du vin, ajouter la moitié du thym, faire réduire légèrement. Verser le bouillon, saupoudrer d’une pincée de piment et laisser mijoter 40 min. Détailler la mozzarella en lamelles.
2- Préchauffer le four à 200 °C. Faire cuire 3 à 4 feuilles de lasagnes à la fois 4 min dans l’eau bouillante salée, avec un filet d’huile. Les égoutter toutes dans la passoire, les arroser d’1 c à s d’huile pour éviter qu’elles ne collent. Egoutter le lapin et faire réduire son jus de cuisson de moitié. Effilocher les chairs en retirant tous les os. Rectifier l’assaisonnement. Mélanger le crème au jus de cuisson réduit.
3- Dans un plat rectangulaire huilé, alterner des couches de lasagnes, de chair de lapin et de tranches de mozzarella. Saupoudrer chaque couche de thym émietté. Terminer par la mozzarella. Napper de jus crémé.