. temps de préparation : 10 minutes
. temps de repos : 0 minute
. temps de cuisson : 40 minute
Ingrédients
. 2 boîtes de crabe de 220 g (150 g égoutté)
. 12 asperges vertes surgelées
. ½ citron
. 1 botte de coriandre
. 3 jaunes d’œufs
. 30 cl de lait de coco
. 5 c à c rases de maïzena
. 4 pincées de curry
. Huile, sel
La recette
1- Allumez le four à 180 °C. Huilez 6 ramequins à flan (ou verrines résistantes à la chaleur). Egouttez le crabe et gardez le jus. Laissez de côté la moitié d’une boîte. Emiettez le reste et ajoutez 2 c à s de coriandre ciselée.
2- Délayer la maïzena avec le jus de crabe, ajoutez les jaunes d’œufs, le lait de coco, le crabe émietté, le curry et le sel. Répartissez dans les moules. Posez-les dans un plat, versez de l’eau aux deux tiers des moules. Cuisez au four 40 min. Retirez du bain-marie, laissez tiédir.
3- Cuisez les asperges gelées à l’eau salée selon le temps de cuisson indiqué (6 min env.). Rincez-les, coupez les têtes en deux, le reste en rondelles. Emiettez le reste de crabe, ajoutez les asperges, 2 c à s d’huile, le jus de citron et de la coriandre. Servez les flans avec la salade d’asperges.