. temps de préparation : 20 minutes
. temps de repos : 0 minute
. temps de cuisson : 15 minute
Ingrédients
. 150 g de pommes de terre cuite à la vapeur
. 15 cl de fumet de volaille
. 10 cl de crème liquide entière
. 250 g de trompettes de la mort
. 8 fines tranches de poitrine fumée
. 16 carrés de camembert
. 5 cl d’huile de tournesol
. 2 feuilles de brick
. 70 g de beurre
. Sel, poivre
La recette
1- Dans une casserole, mettez les de pomme de terre cuites et le fumet de volaille à bouillir. Ajouter la crème liquide, portez à ébullition de nouveau et ajouter les 3/4 du beurre. Mixez le tout et passez au chinois puis assaisonnez la crème et servez chaud.
2- Pendant ce temps, enveloppez un à un les carrés de camembert dans le ou les feuilles de brick, préalablement coupée en huit. Placez ensuite vos croustillants de camembert au frais.
3- Dans une poêle anti-adhésive, faîtes revenir vos tranches de poitrine fumée, ajoutez le beurre restant puis ajoutez les trompettes de la mort. Lorsque tout le jus des trompettes est évaporé, arrêtez la cuisson et poivrez uniquement. Réservez au chaud.
4- Vérifiez que votre crème de pomme de terre est bien chaude ainsi que vos champignons et votre poitrine fumée. Mettez à ce moment là une poêle anti-adhésive à chauffer avec l'huile de tournesol. Préparez également les assiettes creuses puis versez dans chacune la crème de pomme de terre, ajoutez la poitrine et les champignons, lorsque votre poêle est fumante, déposez vos carrés de brick au camembert, colorez-les sur toutes les faces et égouttez-les rapidement sur un linge absorbant pour enlever l'excès d'huile. Ajoutez en alors 4 pièces par assiette et servez aussitôt.
Conseil
Vous pouvez remplacer le camembert par un autre fromage de même type tel que du Pont l’Evêque.