. temps de préparation : 15 minutes
. temps de repos : 0 minute
. temps de cuisson : 40 minute
Ingrédients
. 140 g de farine
. 80 g de cassonade
. 140 g de flocons d'avoine
. 1/2 c à c de levure chimique
. 160 g de beurre Pour la garniture :
. 300 g de mûres fraîches ou surgelées
. 60 g de sucre
. 2 c à s de Maïzena
. 4 c à s d'eau
. 1 gros œuf
. 1 yaourt nature
. Vanille liquide
La recette
1-Préparez la garniture : lavez, équeutez les mûres. Faites-les chauffer avec le sucre (si elles sont surgelées, laissez cuire 10 min sur feu doux). Diluez la maïzena dans l'eau et versez sur les mûres. Laissez cuire environ 7 min, jusqu'à épaississement. Laissez refroidir complètement puis ajoutez l'œuf battu, la vanille liquide et le yaourt.
2- Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade, les flocons d'avoine et la levure chimique. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et émiettez le mélange du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse et collante.
3- Répartissez la moitié du mélange dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé (20 cm) et pressez un peu. Couvrez avec la préparation aux mûres et ajoutez l'autre moitié du mélange sur le dessus, en pressant légèrement.
4- Faites cuire dans le four préchauffé à 180°C environ 30 min. Laissez refroidir sur une grille puis coupez en carrés.