. temps de préparation : 30 minutes
. temps de repos : 12 minute
. temps de cuisson : 20 minute
Ingrédients
Pour 40 pièces:
. 300 g de farine de blé complet
. ½ c à c de levure
. 1 c à c de cannelle en poudre
. ½ c à c de clous de girofle en poudre
. 1 pointe de couteau de muscade
. 1 pointe de cardamome
. 1 c à s d’eau de rose
. 200 g de miel
. 100 g de sucre. Farce:
. 120 à 160 g d’amandes émondées
. 1 c à s de sucre
. 1 c à s d'eau de rose
. 1 blanc d’œuf
. 4 c à s de miel. Glaçage :
. 2 c à s d’eau
. 1 c à c de maïzena
. 2 c à s de miel.
La recette
1- Mélanger la farine et la levure. Tamiser dans un saladier, ajouter les épices. Porter lentement à ébullition le miel, l’eau de rose et le sucre. Retirer du feu et incorporer petit à petit la farine épicée. Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle ne colle plus.
2- Travailler les amandes, le sucre, l’eau de rose, le blanc d’œuf et le miel en une pâte homogène. Ajouter un peu d’amandes si celle-ci est trop liquide.
3- Abaisser la pâte à 5 mm d’épaisseur puis couper des bandelettes de 6 cm de large. Pétrir à nouveau la masse aux amandes pour l’assouplir. Former des rouleaux du diamètre d’un doigt. Humecter les bandelettes avec un peu d’eau, poser les rouleaux aux amandes par-dessus, enrouler la pâte autour de la farce en refermant soigneusement les extrémités.
4- Découper des triangles de pâte à l’aide d’un couteau pointu. Disposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, laisser reposer toute une nuit.
5- Préchauffer le four à 180°C. Badigeonner les biberli de lait et les cuire 20 min au four. 6- Pendant ce temps, mélanger l’eau et la maïzena, porter à ébullition et incorporer le miel. Laisser refroidir légèrement et en badigeonner les biberli encore chauds.