. temps de préparation : 20 minutes
. temps de repos : 12 minute
. temps de cuisson : 0 minute
Ingrédients
. 3 tablettes de 200g de chocolat noir
. 40 cl de crème liquide
. 8 tranches de pain d'épices
. 5 c à s de rhum et d'eau
. 1/2 c à c de mélange 4 épices
La recette
1- Casser 2 tablettes de chocolat en morceaux et les faire fondre avec 8 cuillères à soupe d'eau au bain-marie. Ajouter les épices et laisser refroidir.
2- Placer la crème au congélateur pendant 5 min, la battre au fouet électrique jusqu'à ce qu'elle soit ferme. L'incorporer délicatement au chocolat refroidi.
3- Tapisser un moule à cake avec du papier étirable (cela facilitera le démoulage).
4- Verser la moitié de la préparation dans le fond. Couvrir avec 4 tranches de pain d'épices trempées rapidement dans le mélange rhum/eau.Renouveler encore une fois l'opération (crème puis pain d'épices). Terminer par une fine couche de crème.Placer 12 heures au réfrigérateur.
5- Pour la décoration, faire fondre le chocolat restant au bain-marie sans ajouter d'eau. L'étaler en une mince couche sur une surface plane. Faire prendre au froid, puis racler la surface avec une lame de couteau pour former de larges copeaux.